La photographie: ma Passion

Les premiers pas

Tout a commencé a cette époque avec une caméra analogique bien sûr, et hélas, faute de moyen, du matériel pas très cher. Lors de cours de photo et de la participation à un club photo à Genève, il est vite apparu que le bon marché peut être problématique. Depuis lors, la technologie a fait des progrès énorme mais l'achat de l'équipement est aussi devenue un puits sans fond en termes de coûts. Il fallait donc impérativement fixer des priorités.

Après avoir acheté un appareil photo reflex Nikon et des objectifs correspondants (dont certains seulement empruntés), il fallait aussi me procurer un équipement de labo: La chimie, des bassins et un agrandisseur. Ce n'était pas toujours au grand bonheur de la famille, car je transformais souvent la salle de bains en laboratoire !


L'ère numérique

J'ai acheté mon premier hybride numérique au début de ce siècle. Il était encore très lent et les instantanés n'étaient malheureusement pas possibles. Mais, au moins l'ordinateur avait déjà remplacé le laboratoire de chimie : Yuppii, la salle de bain était libre ! Puis retour au reflex, cette fois de Canon, car les synergies avec l'équipement de mon frère étaient là également utiles. L'étape suivante était le reflex plein format.


Adieu le miroir!

L'hybride EOS R est arrivé juste au bon moment pour un voyage photo au Pantanal (Brésil).
Aujourd'hui, il y déjà des modèles plus performants sur le le marché, mais je reste toujours satisfait de l'EOS R.
Comme appareil de réserve, j'ai gardé le D6, qui se comporte encore très bien lors de voyages photo nécessitant deux boîtiers.

Ne vous l'ai-je pas dit : l'équipement photo est un tonneau sans fond!